mercredi 30 janvier 2008

Brèves Janvier 94

Brèves
Janvier 1994

1) Une morphine sans dépendance ? Vous m'en mettrez un kilo.... Le produit n'existe pas encore, mais plusieurs firmes pharmaceutiques sont sur le coup. Une nouvelle technique de clonage des sites sensibles aux différentes substances des drogues rend désormais ces recherches possibles. Sans accoutumance, plus de drogués !


2) Pour enrayer la hausse des meurtres par arme à feu, le maire de Salt Lake City a trouvé un truc psycho-business. Il offre 25 dollars pour tout pistolet déposé dans un bureau. Un petit malin en a apporté cinq : les flingues avaient été piqués dans un musée.


3) Il faut prendre l'oseille des services secrets et le consacrer à la lutte contre les pirates informatiques : le cri d'alarme est de Robert Steele, responsable des ordinateurs de l'US Navy. Selon lui, la menace est redoutable, des dizaines de types se balladent dans les systèmes les plus secrets...

4) Et si je renonce à mes boules, je vis plus vieux ? La crise cardiaque étant plus fréquente chez l'homme, on pourrait le croire. Et bien non. Les castrés des testicules (à travers l'histoire, les castri d'opéra, aujourd'hui c'est passé de mode) n'avaient pas une plus longue durée de vie, révèle une étude des archives. Couillonnez donc tranquilles, mes frères.

5) L'antimatière, on en rigole, mai si vous rencontrez un paquet de votre contraire, contournez-le, il vous serait fatal dans un joli feu d'artifice. Les physiciens du CERN, à Genève, viennent de mettre en boîte 1 million d'antiparticules, nouveau record en l'antimatière

6) Le beurre et l'argent des yeux ? Le Pentagone hésite à vendre les images de ses satellites espions. Parce que cela renseignerait les autre ays sur les capacités réelles de ses satellites. Mais en même temps, cela mettrait du beurre dans la technologie, en permettant de développer une nouvelle génération d'espions du ciel, encore plus performants. Alors ?...

7) Défense de gaver les dauphins. Officiellement, sur toutes les côtes américaines. Les gros et gras du grand Bleu ne font plus que suivre les bateaux de touristes histoire de s'en mettre plein la fiole.

8)Vous avez vu le Grand Canyon ? Veinards. Le grand fossé ricain est fourré de brouillard en quasi permanence, désormais. Trois millions de dollars vont être consacrés à essayer de piger pourquoi...

9 Il pleut des lézards un peu connards, en Californie. Du côté de Monterey, les rampeurs qui crèchent dans les arbres dévissent et meurent. Et tout ça, pour copuler. Rejoindre les filles, faire son beau et leur grimper dessus dans les feuilles. Peu importe si l'on se rétame : ce qui compte, c'est de livrer les spermatos à la future mère. Et les orphelins seront aussi cons que leur père....

10 Pour mesurer la rasade de rayonnements que chacun subit du fait du radon, gaz radioactif, Robert Fleischer, du Rensslaer Polytechnic, aux USA, a trouvé. Des lentilles de contact. A chaque impact, elles gardent la trace, et à la fin, on peut mesurer la quantité reçue. Superchouette, non ?

11 Les chiffres qui rongent. Combien passe-t-on de temps, dans sa vie, à regarder sa montre ? 3 jours. A baiser ? 110 jours. C'est presque autant que pour pisser : 106 jours à faire la queue : 140 jours. A lire? 250 jours. A bouffer ? 7 ans. A pioncer ? 23 ans. A crever ? 70 ans en moyenne....

12. A la Nouvelle-Oréans, bafrez-vous de Louisiana Hot Sauce. Cet acide culinaire est bourré de qualités : antibactérien, il élimine même le vibrion du choléra.

13. Youpee ! Y'a de la vie sur une planète. Et en plus, des indices de présence d'intelligence (ça on sait pas si c'est une bonne nouvelle). Laquelle, de planète ? La grosse bleue, la Terre. Mais observée par Galileo, une sonde en route vers Jupiter. A force de poser la question à des terres inhabitées, la NASA a voulu, au moins une fois, entendre la réponse : Y'a de la vie ! On se console comme on peut, non ?

14. Dès que vous avez une émotion un peu violente, vous vous endormez ? C'est la narcolepsie, avec des crises de cataplexie. La solution : la sieste à haute dose, en attendant le produit miracle.

15. Tu veux te faire embaumer ? Vas voir le Dr John Chew, à l'université de Lyne, aux States. Sa boîte, "Summum Corporation" te fera rabougri et pas joli, mais avec des bandelettes autour. Et plus tard, tu pourra servir d'engrais phosphaté. Comme des milliers de momies égyptiennes, à la fin du siècle dernier.

Aucun commentaire: